Sélectionner une page

La marque

 

La mode en toile de fond

Made in Arles by Vincent est plus qu’une marque ; c’est une passerelle entre l’Art et la mode. Cette aventure est le fruit de 3 compères arlésiens passionnés et fiers de leur région. Ils décident en juin 2019 de rendre hommage à un autre arlésien (d’adoption). Cet arlésien n’est autre que Vincent van Gogh… il s’agit au départ de 2 ou 3 modèles de t-shirt diffusés de façon confidentielle, puis tout s’emballe, les 3 compères réalisent qu’il y a une vraie demande pour des créations « Arty » : faire découvrir ou redécouvrir les tableaux de l’artiste hors les murs des musées et les faire voyager dans des boutiques multi marques, des librairies, des boutiques de musée etc.

Porter sur soi un détail de tableau, un extrait de correspondance, une allusion, une illusion … Tout un univers autour de l’atelier du peintre revisité, du vêtement de travail customisé en passant par l’accessoire, la veste bleu de Chine, la salopette, le jean…

Monsieur peut porter une besace et Madame peut craquer pour  une veste bleu de Chine de Monsieur pour adopter un style « over size » ou Gavroche…

Made in Arles by Vincent est une fabrication régionale, pas d’emballage ni packaging… évidemment, planète oblige…

« Allez Vincent, viens, sortons du Musée, allons faire un tour au marché, flâner et jouer à cache cache avec l’ami soleil ! »

Équipe “Made in Arles by Vincent”